Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE JEAN-ERIC
LE BLOG DE JEAN-ERIC
  • Ce blog,résume en fait,les divagations d'un épicurien-hédoniste,humaniste.L'on y parlera,de tout ce qui peut nous passer dans la tête;notre esprit créatif et réactif,nous permettra de voir loin et en grand.Mais aussi dans l'infiniment petit!!!,Prés de soi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 novembre 2009

Enfant!Sûrement encore un peu,suis-je vraiment adulte?

Enfant,ma mére m'a fait comprendre trés tôt que, pour le meme prix,vous pouver créer quelques chose de trés beau ou de trés laid...Claquant comme un slogan,cette prase peut se définir comme le dénominateur commun entre les architectes,les artiste,les individus.On peut parler de valeurs communes,d'humanité,d'harmonie avec la nature,le futur,de pureté,de liberté,même de féminité,en affirmant que la seule raison d'exister d'un homme,n'est pas celle de juste vivre,mais de réaliser le rêve de chacun,inspiré par l'ode à à l'imagination,l'élégance,le respect.Là où précisément,il faut être trés courageux et ouvrir le catalogue de ses propres définitions,de ses propres souvenirs,de ses propres désillusions,de ses propres utopies,pour convenir d'une architecture parfaite,d'une construction idéale et novatrice,pour une beauté insolente,pure perfection ambitieuse.Il aura fallu que je me documente,que je me contraigne à accumulé moulte connaissances,pour que j'en comprenne l'esprit,celui de la perfection absolue,et que je garde en moi,une valeur ludique de la vie,professionnellement et affectivement parlant.Une valeur précieuse,qui exprime une énergie propre,une virtualité active qui m'a offert un panorama en "quatre dimensions";

Je veux que la vie réelle,celle du partage,de l'affectif mutualisé,éxiste maintenant,à une époque,où j'ai besoin de cet oxygéne nouveau qu'est l'imaginaire,l'idée de la rencontre nouvelle.Le rêve est ma raison de respirer.Je crois aux possibilités de l'avenir.Même si je pense qu'il ne sera pas particulièrement rose,le passé ne le fût pas davantage ,mais je veux l'éspérer.Je ne peux concevoir mes états sans qu'un mécanisme,une réalisation,un événement se mettent en place.

Confort,visibilité,,contraintes,parfois excéssives,complexes et ou imposées...Tout est un problémes de rapport entre les êtres,qu'il s'agisse d'un visage d'ange,d'une construction affective,tout comme la beauté,c'est une question de proportion.C'est aussi savoir rester un enfant émervéillé voulant réaliser ses rêves les plus fous,et faire rêver les gens,l'autre,celle qui nous attends.

En gardant l'oeil neuf,l'esprit frais et versatile,on fait des choses formidables.

Pour moi rien n'est impossible.Ce qui m'intéresse,c'est inventer,découvrir,être émue,recevoir les idées et les pensées qui éxiste chez l'autre,me réactualisant en permanence au prés de celle qui saura m'indiquer l'itinéraire à suivre.Rien ne doit accrocher,tout doit être particulièrement fluide,transparent,épuré,pensé,poussé à l'extréme,de l'extérieur comme de l'intérieur de soi?accomplis,impliqué!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité